lundi 11 janvier 2010

un pervers ordinaire

A la demande unanime de mes lecteurs (Arthur et SaleCon), je consacre donc un billet à...
...mes lectures! Pourquoi voudriez-vous que je vous dise, en exagérant à peine, que je ne débande quasiment pas depuis 15 jours y compris après avoir, comme ce matin par exemple, sodomisé un jeune homme vénal (à croire que la neige et le froid me réussissent)?
Il vaut mieux que je vous confie tout le plaisir que j'ai pris à la lecture d'"un coeur intelligent", le dernier bouquin de Finkielkraut. J'adore Finkielkraut (et Jean d'Ormesson, et Marc Fumaroli, et Philippe Murray) et son côté bougon qui fait de lui un véritable Calimero de la vie intellectuelle française. Ce bouquin, que j'ai dévoré en un week-end et dans lequel il commente neuf romans, m'a donné envie de lire les sept que je n'ai pas déjà lus (donc pas "la plaisanterie" de Kundera, ni "la tâche" de Philip Roth), des romans de Dostoievski, Conrad, Albert Camus, Karen Blixen, Vassili Grossman, Henry James et Sebastian Haffner (pour ma part, je n'avais jamais entendu parler de ce dernier auteur).
Pour tout dire, je me suis déjà précipité à la FNAC mais compte tenu du nombre de lectures que j'ai en retard, j'ai été fort et n'ai rien acheté...encore.

1 commentaire:

SC a dit…

Ben ... Pourtant, ça avait l'air sympa cette histoire d'enfilade de jeune homme ... Pfff... La lecture, c'est pour les pds !
Euh ...