dimanche 14 février 2010

en avoir (ou pas)

En quelques semaines, voilà deux blogueurs que j'ai virés de la liste de ceux que je suivais régulièrement.
Pour des questions de valeurs dans les deux cas, et malgré les différences pour les mêmes: celle du respect que l'on doit à l'autre; celle des limites que l'ont doit mettre à sa propre suffisance ou arrogance de manière à rendre la vie en société même pas supportable mais tout simplement possible.
C'est l'inconvénient de l'internet que de permettre à chacun non seulement de se laisser aller à la diarrhée mais surtout de la revendiquer fièrement (c'est plus facile quand on est anonyme) comme un signe de liberté et d'identité individuelle.
C'est une des raisons qui font que j'ai quitté mon employeur et que d'autres que moi sont préférés au moment de la décision finale: mes valeurs et mes principes me constituent fortement, très fortement et je ne parviens que rarement à transiger avec elles. Et c'est ce qui explique que mes ruptures sont brutales et définitives.
Je suis comme je suis.

3 commentaires:

SC a dit…

Cette liberté d'expression n'a rien à voir avec l'anonymat !

Personne ne te reprochera d'être fidèle à tes valeurs ... Elles ont juste un coût !

Enfin, il est plus facile de rompre que d'affronter ...

Vieux C... a dit…

Leur coût n'est rien à côté du prix que je leur accorde.

14 141 a dit…

Peut-être devrais-tu les vendre (pas financièrement, quoique...)? Les valeurs ne servent à rien si elles ne sont pas partagées...