lundi 15 mars 2010

une fois n'est pas coutume

je suis d'accord avec "le figaro"! J'ai lu sur le net (je ne suis pas tombé encore assez bas pour acheter "le figaro") l'article que Christian Merlin consacre à la représentation de l'Or du Rhin de Richard Wagner à l'Opéra de Paris ces jours-ci. Je suis intégralement d'accord avec ce qu'il écrit parce que c'était mon sentiment samedi soir en sortant de la salle de la Bastille: pas mal mais décevant Wotan, mise en scène kaléidoscopique, décor et costumes astucieux (sauf à la deuxième scène où c'est totalement raté), orchestre étouffé mais final éblouissant.

Bonne soirée quand même mais qui restera plus par l'évènement que constitue le premier Ring à l'Opéra de Paris en plus de cinquante ans que par la qualité de la représentation.

A part ça, nous avons visité deux expos très largement recommandables: celle consacrée à Munch à la Pinacothèque de Paris et celle consacrée à la peinture espagnole du Gréco à Dali au musée Jacquemart-André.

On remet ça le week-end prochain (l'opéra au moins, pour les expos on verra, peut-être que je vais m'organiser un plan q puisque je serai seul le samedi...à suivre! Les volontaires, ne levez pas le doigt, écrivez-moi!)

Aucun commentaire: