mercredi 16 septembre 2009

à bas bruit

Encore beaucoup de questions aujourd'hui autour de moi sur la situation de mon ancien employeur. J'ai naturellement beaucoup de commentaires à faire et finalement je vais en livrer ici un seul qui me semble significatif.

Il y a un an environ j'ai choisi de partir alors que je faisais partie des cadres dirigeants (baptisés "entrepreneurs" dans cette entreprise), que j'étais plutôt bien payé et que rien ne m'y contraignait après plus de vingt ans d'ancienneté. J'ai préféré le chômage à l'absence de reconnaissance (pas d'augmentation de salaire pendant trois ans alors qu'aucun reproche ne m'a été formulé, et pour cause) et à l'absence de perspective (à l'achèvement de ma mission aucun poste ne m'a été proposé alors même qu'on désignait mon successeur).

(Nota bene: ceci se passait en 2008 à la DRH centrale de ce grand groupe multinational.)

Aujourd'hui, après presque un an de chômage, je ne fais plus d'insomnie, ma libido est de retour et je n'ai plus de pensée suicidaire, tout ça sans médicaments (deux fois au cours des trois dernières années précédant mon départ).

C'est tout.

Aucun commentaire: