jeudi 10 septembre 2009

Rien à cacher

Avec celle qui est devenue sa femme, nous étions ensemble à Sciences-Po au début des années 80. Quand on s'est rencontrés la première fois dans l'escalier qui menait à la grande salle du 1er étage de la bibliothèque, le coup de foudre a été instantané et si j'ose dire réciproque...nous avons parlé, debout dans cet endroit de passage, au moins trois heures!
Puis il a bien fallu que je me rende à l'évidence: j'étais bien avec cette fille mais je n'éprouvais aucune espèce de désir pour elle. Nous nous sommes beaucoup fréquentés, le courant passait entre nous et elle ne comprenait pas pourquoi cela n'allait pas plus loin...Elle a été la première à qui j'ai dit la vérité sur ma sexualité (je lui ai dit à elle peut-être même avant de l'admettre pour moi et en tout cas bien avant d'avoir eu ma première relation homosexuelle).
Nous sommes restés amis, elle a connu le premier garçon avec qui j'ai eu une relation un peu stable (un apprenti chanteur, il y a plus de vingt ans), elle a bien connu By (forcément, en presque dix ans) et elle connait Az. J'ai connu un de ses collègues avec qui elle a été en couple pendant longtemps avant finalement d'en épouser un autre, que naturellement Az et moi avons rencontré.
Est-ce que ça autorise cet autre, actuellement chômeur comme moi et bénéficiaire du même cabinet d'outplacement que moi, à me demander à voix bien haute et bien grave des nouvelles d'Az, histoire que tout l'open space soit informé de ma vie privée?

1 commentaire:

corto74 a dit…

Mais dites donc, nous avons le même profil!
Ca est bizarre, une fois !
biz