samedi 31 octobre 2009

la DRH est matinale

Entretien de recrutement repoussé de lundi 17h à vendredi 7h30!
J'ai accepté parce que nous allons passer une nuit à Paris jeudi soir: nous avons réservés pour aller écouter Waltraud Meier dans la version de concert du 2e acte de Tristan et Isolde au Théâtre des Champs-Elysées, direction Daniel Harding (en espérant qu'il sera meilleur que dans Mozart..).
Du coup j'ai même son portable puisqu'il faudra bien qu'elle sorte de mon bureau pour m'ouvrir la porte de l'immeuble!

mardi 27 octobre 2009

Le mur et le tremplin

Après l'obstacle "chargé de recherches", je viens de passer la haie "consultant en charge du dossier"...la semaine prochaine, ce sera le DRH: on verra bien si je passe un tour supplémentaire...
...en attendant je me fais peur: par moments je me sens tellement inadapté à ce monde que je n'ai même plus la force de m'irriter et pourtant tout m'exaspère, le mec qui fraude le métro, la femme qui pose son sac sur le siège à côté du sien dans le train, la hot line saturée que j'appelle à 17h50 et qui ne prévient pas qu'elle ferme à 18h, la voiture garée devant mon garage (vide de toute auto depuis 8 mois), les journalistes radio qui s'émerveillent toute la journée du beau temps ensoleillé, les appareils de cardiotraining sur lesquels on ne peut pas mesurer sa fréquence cardiaque, mon chat qui réclame à bouffer du matin au soir, le type qui raconte sa vie au caissier alors qu'il y a 40 personnes derrière lui, mon consultant d'outplacement qui est parti en vacances et rentrera après mon entretien, ma mère qui n'ose même plus me poser la question de savoir où j'en suis de mes recherches. Qu'est-ce que je fous encore ici???

La nuit avec les somnifères, ça va...mais les fins d'après-midi sont difficiles, douleur lancinante dans la tête, mal aux mâchoires à force de serrer les dents, glandes lacrymales sur le point d'exploser...

mardi 20 octobre 2009

youpi

ma libido est de retour...!!!

mardi 13 octobre 2009

Oui c'est possible

tout chômeur que je suis je suis en plein surmenage: plus de libido mais insomnie, irritabilité, mal à l'estomac dû à l'angoisse (je vais finir par le percer cet ulcère), vertiges, crises de larmes sur le point d'éclater en permanence...

là-dessus, Az me fait des remarques à la con...j'ai envie de tout envoyer promener.
va falloir que j'aille voir mon médecin (parce qu'en plus j'ai un entretien la semaine prochaine: un mail hier soir, le chargé de recherches au téléphone ce matin et hop un rendez-vous...si j'y vais dans cet état, je risque de sauter à la gorge du consultant!!!)

samedi 10 octobre 2009

focus

Pas trop le temps d'écrire ou même de penser à ce blog ces temps-ci.
Je travaille à un blog professionnel, un vrai blog quoi! J'ai acheté un nom de domaine (du genre antoine-vieuxcon.com sauf que j'ai mis mon vrai prénom et mon vrai nom!!!), j'ai acheté un hébergement et je me suis lancé dans wordpresse...et bien ça n'est pas si compliqué. J'ai un peu de mal à me décider pour le thème et je me bagarre avec les plug-ins.J'ai acheté quelques bouquins et hop! ça marche à peu près.

Le plus difficile c'est d'écrire quelque chose d'intelligible et si possible intelligent sur un sujet professionnel puisque le but de cette création c'est d'améliorer ma visibilité sur le marché du travail sans mettre à mal ma crédibilité professionnelle tout en gardant la lisibilité de ma stratégie de recherche: visibilité, crédibilité, lisibilité...

Pour l'instant je ne l'ai dit à presque personne et je n'ai entrepris aucune démarche pour faire connaitre ce blog, j'attends qu'il y ait au moins quatre ou cinq articles et donc je n'ai aucun visiteur, aucun commentaire!
Pour tenter d'alimenter mes articles, je me suis inscrit à quelques journées ou salons professionnels, résultat je suis un chômeur overbooké (d'autant que j'ai repris ma campagne d'entretiens réseau...). Autant dire que j'en ai marre de vivre (très bien) aux crochets de la société!!!

Même plus le temps de baiser, et surtout moins besoin! J'ai aussi perdu l'envie et le temps de lire tous les blogs que je suivais, la sélection opérée a été sévère!!!

lundi 5 octobre 2009

Précipitez-vous...

...à l'opéra, place de la Bastille, pour entendre et voir "la ville morte" de Korngold: distribution homogène et de qualité, musique inspirée (faut aimer Mahler et Richard Strauss), décors léchés, mise en scène inventive...Résultat: une émotion qui vous prend aux tripes et une excellente soirée (à noter que samedi c'était la première et que toute la salle, j'ai bien dit toute la salle sans aucune exception, a attendu la fin de la dernière note pour applaudir: un vrai choc pour tout le monde).

Quand on voit un spectacle pareil, on comprend à quel point "Mireille" était un ratage complet. Heureusement qu'on a l'opéra de Vienne et le festival de Salzbourg pour nous produire des soirées aussi mémorables que celle-ci.

Allez-y!