...en attendant je me fais peur: par moments je me sens tellement inadapté à ce monde que je n'ai même plus la force de m'irriter et pourtant tout m'exaspère, le mec qui fraude le métro, la femme qui pose son sac sur le siège à côté du sien dans le train, la hot line saturée que j'appelle à 17h50 et qui ne prévient pas qu'elle ferme à 18h, la voiture garée devant mon garage (vide de toute auto depuis 8 mois), les journalistes radio qui s'émerveillent toute la journée du beau temps ensoleillé, les appareils de cardiotraining sur lesquels on ne peut pas mesurer sa fréquence cardiaque, mon chat qui réclame à bouffer du matin au soir, le type qui raconte sa vie au caissier alors qu'il y a 40 personnes derrière lui, mon consultant d'outplacement qui est parti en vacances et rentrera après mon entretien, ma mère qui n'ose même plus me poser la question de savoir où j'en suis de mes recherches. Qu'est-ce que je fous encore ici???
La nuit avec les somnifères, ça va...mais les fins d'après-midi sont difficiles, douleur lancinante dans la tête, mal aux mâchoires à force de serrer les dents, glandes lacrymales sur le point d'exploser...
2 commentaires:
je pense qu'on est tous inadapté à notre monde...mais il faut faire avec, et parfois faire semblant de s'adapter...et parfois, bien montrer aussi que ce monde doit être amélioré, et il ne faut pas se laisser faire , et il faut ouvrir sa gueule...plus facile à écrire qu'à faire, mais au moins, avant de le faire, faut-il y avoir au moins un peu réfléchi avant..
"qu'est ce que je fous encore ici?": mais tu bosses(apparemment, tu vas bientôt t'y remettre, non? il semble que tu aies trouvé du boulot) pour bouffer(et pas l'inverse) et pour profiter de ton mec , et des beaux moments que la vie nous réserve encore (on a quand même des beaux moments , non???)
d'abord je n'ai pas encore trouvé, je suis short-listé (on doit donc être au moins deux sur le coup)
ensuite, je sais tout ça...et c'est pour ça que je me fais peur: parfois la souffrance est tellement présente qu'elle submerge tout....mon cerveau se venge sur mon corps à l'insu de mon plein gré.
Enregistrer un commentaire