mardi 9 juin 2009

va comprendre...

Au début je voulais revenir sur l'échange d'amabilités avec l'auteur de ce billet immonde, dire pourquoi ça me touche autant...et puis finalement non: il suffit de lire jusqu'au bout sans vomir.

Aujourd'hui j'avais rendez-vous avec un "recruteur" qui a repéré mon CV sur le site de l'APEC. Impossible de rien trouver sur l'internet sur la société en question. Le premier email est signé d'un individu, le second d'un autre (et ce seront finalement deux autres personnes qui me recevront). Rendez-vous est pris pour...le Club Med World!!! A l'arrivée, pas de chance l'endroit a été privatisé (j'adore cette expression, moi qui ai bossé dans une société privatisée!!!). Donc on se rabat sur le Starbucks...Les deux loustics ne sont pas même pas foutus je ne dis pas de m'offrir mais simplement de me proposer un café!!!

Donc je résume: ils bossent pour une SSII (en gros une société qui vend des heures d'informaticiens, pompeusement rebaptisés "consultants" à des sociétés qui ne veulent pas les embaucher: c'est du travail temporaire d'informaticiens plus ou moins qualifiés). Cette SSII a un client dans l'immobilier...pourquoi pas...Et ils recrutent un spécialiste GPEC (gestion prévisionnelle de l'emploi et des compétences)...ça fait vraiment peur...Pour dire le sérieux de ces mecs, je leur ai posé une question très simple "combien de salariés dans la société qui recrute?" et la réponse a été édifiante "euh...je sais pas...moins que dans votre ancienne société...". Forcément je bossais pour l'une des sociétés du CAC40 avec les effectifs les plus importants: plusieurs centaines de milliers dans le monde...

Avec tout ça ils n'étaient même pas mignons. En sortant j'ai cherché un plan q, j'ai trouvé sur mon site favori un escort...sauf que finalement et bien que son profil indique le contraire il ne peut pas recevoir...Après, je suis tombé en panne de batterie avec mon iphone (aka-aki et grindr ça bouffe...). Résultat, je cherche toujours un plan q pour demain!!! (et ça nuit sérieusement à mon moral...si un hypothètique lecteur parisien mignon jeune passif et équipé d'un appartement, une chambre de bonne suffira, veut se dévouer...il sait où me trouver: ICI!!!)

1 commentaire:

Christophe a dit…

Oui cela donne vraiment envie d'aller bosser pour leur boite.
J'espère que tu as trouvé en tout cas pour pouvoir passer un mercredi agréable.